1 - ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL IntroductionLancer Access Quitter Access ou changer d’application Ouvrir et fermer une base de donnéesLa fenêtre d’Access Les menus d’Access Le volet Office Obtenir de l’aide 2 - EXPLOITER UNE BASE DE DONNÉES EXISTANTE La fenêtre Base de données Saisir et éditer des enregistrements Copier/Déplacer/Supprimer des données Mise en forme de la feuille de données Rechercher/Remplacer des données Vérifier l’orthographe Trier les données Filtrer les données Imprimer les données 3 - CRÉER UNE BASE DE DONNÉES Créer une base de données vierge Partir d’une base de données existante Partir d’un modèle de base de donnéesSauvegarder une base de données 4 - CRÉER DES TABLES Créer une base de données Propriétés de la base de données Créer une table avec l'assistant Créer une table sans l’assistantPropriétés des champs Réviser la structure d’une table Créer un Index 5 - REQUÊTES SÉLECTION Assistant Requête Mode Création Gestion des requêtes Manipuler les champs dans une requête Tris dans les requêtes Critères dans une requête Paramètres dans une requête Champs calculés dans une requête Regroupements et opérations 6 - LES FORMULAIRES Créer un formulaire Gestion des formulaires Mode Création de formulaire Contrôles de base Manipuler les contrôles Mettre en forme les contrôles Propriétés des contrôles 7 - LES ÉTATS Créer un état Gestion des états Mode Création d’un étatContrôles dans un état Tri et regroupements Calculs et totaux dans un état Mise en page et impression 8 - RELATIONS ENTRE TABLES Créer des relations entre tables Utiliser des tables liées Formulaires et états multitables INDEX